jeudi 9 juin 2011

Ou il est question de tarte meringuée

Il y a quelques temps m'a voisine m'a rapporté de ses vacances plein de rhubarbe. J'adore la rhubarbe, (enfin la compote de la marque aux couvercles vichy) mais je ne l'avais jamais cuisiné. Après réflexion c'est la tarte meringuée à la rhubarbe qui a retenu mon attention. Il faut savoir que la tarte au citron meringuée est THE dessert pour moi, le plaisir ultime... (celle du boudoir à Rennes...une tuerie).
Mais il faut l'avouer... je crois que la rhubarbe à surpassé le citron.



Tarte à la rhubarbe meringuée
pâte sablée ou brisée
4 ou 5 tiges de rhubarbe
2 Oeufs
100 g de sucre (à la louche, moi je goûte...)
10 cl de crème fleurette

Précuire la pâte. Faire compoter la rhubarbe dans une poêle avec un peu de beurre et un peu de sucre. Une fois refroidie et bien mixée, ajouter 2 jaunes d'oeufs, le reste du sucre et la crème. Enfourner 15 a 20 mn à 180°C. Préparer la meringue (monter les blancs en neige avec du sucre) et remettre au four jusqu'à ce qu'elle soit dorée.
Déguster froid, voire le lendemain !

1 commentaire:

  1. Moi, mon pêché mignon c'est la tarte briochée à la rhubarbe!!

    Bise

    Stef K

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...