mardi 7 juin 2011

A la plage...

Quand je tombe enfin sur le liberty recherché à un prix défiant toutes concurrences (merci ebay!!), le coupon est aussitôt coupé...
Ça donne des formes plutôt simples mais inratables et c'est bien là tout ce que je recherche... Rapide, efficace.





  Je vous rassure tout de suite, c'est une branche d'arbre qui a défiguré Alice...et encore on est a J+7.
Donc la blouse manches ballons de la droguerie ou encore la tunique manche raglan des intemporels pour le patron (je dois aussi l'avoir en version japonaise ce patron...), le tout rallongé en robe, un petit noeud noeud cousu après coup et hop, une nouvelle robette pour l'été... il faut dire que celles de l'année dernière ça devenait carrément indécent!

Et pour moi, deux rectangles cousus sur un élastique plus tard...




j'me la pète genre plus simple tu meurs mais:
1- j'ai galéré à faire des fronces sur toutes la taille pour ensuite coudre l'élastique dessus (et au passage me creuser la cervelle pour arriver à la conclusion qu'il fallait coudre l'élastique en le tirant si je ne voulais pas craquer toutes les coutures au passage des hanches...you see what i mean??)
2-re-galéré à défaire toutes les-dites fronces parce que vraiment y'avait trop d'ampleur et ça faisait vraiment des grosses fesses...j'aime le découd vite.
Plates excuses pour ces photos... mais Alice ne manie pas encore vraiment l'appareil photo (à vrai dire j'ai pas essayé) et quand l'homme rentre du boulot soit il fait nuit, soit la fringue que je voulais prendre en photo est au sale, soit j'oublie et puis c'est tout.
Au fait la liberty c'est le claire aude turquoise.

1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...